Profil d'un... itinéraire

Discussions n'entrant pas dans le cadre des autres forums (mais ayant toujours un rapport avec ttMaps)

Re: Profil d'un... itinéraire

Postby SKPad » 01 Jun 2011, 00:13

Pour la couleur des traces et fichiers gpx (et d'autres outils encore...), voir un nouvel outil interactif sur ce site http://www.maplorer.com/index_fr.html

Profil des altitudes et affichage des gpx : http://www.maplorer.com/view_gpx_fr.html
SKPad

Postby SKPad » 12 Apr 2017, 23:44

Bonjour Mirelo

J'ai lu dans un autre message que tu ne lâchais pas l'affaire !
Le projet qui me tient le plus à coeur est l'établissement d'un profil d'itinéraire (donc avant de le parcourir) permettant de voir les ascensions et d'estimer un temps de parcours, à pied ou à vélo. Je pense que ce sera(it !) plus facile de le faire en dehors de ttMaps et d'y accéder comme programme annexe du Navigator.

Ça m'intéresse toujours autant...

Pour ma part, j'utilise toujours le petit logiciel que tu avais réalisé (2Profiliti0c.py) il y a... quelque temps déjà et ça tourne sur un vieil XP SP2 :(
un PC que je voudrais bien reformater (en Win7 par exemple), mais dont je me prive, rapport justement à l'utilisation de ce logiciel qui me rend si bien service.

Que faudrait-il pour qu'il continue de tourner sous Win7 ? Phython 2.7 ? et avec quelles librairies ? Merci de me tenir informé. Et félicitations pour ta persévérance.
SKPad

Postby bartho » 13 Apr 2017, 05:55

Bonjour,

Pour garder XP sous Win7, il y a une solution simple qui consiste à virtualiser XP sous Win7.
Je l'ai fait avec Oracle VM VirtualBox (gratuit) pour sauver un vieux scanner très performant mais dont les pilotes n'étaient plus actualisés.
bartho

Postby jcr83 » 13 Apr 2017, 12:21

Bonjour,
J'ai trouvé récemment ce site: http://brouter.de/brouter-web/ qui permet de préparer à l'avance ses itinéraires. Pour les randonneurs pédestres, il faut choisir le profil "hiking-beta".
Il est basé sur les données OpenStreetMap. En plus d'afficher la longueur et le profil de l'itinéraire, il peut générer un fichier GPX contenant tous les points. Petit inconvénient, ce fichier GPX contient une trace au lieu d'un itinéraire, et il faut donc le convertir avec ttMaps ou gpsbabel.
jcr83
Site Admin

Postby mirelo » 12 Oct 2017, 15:09

Bonjour,
Merci à toi, bartho, de m'avoir redonné espoir de pouvoir enfin utiliser mon mieux scanner (je n'en ai pas d'autres !) sous Win 10 !
J'utilise VirtualBox depuis que j'ai acheté mon nouveau PC et qu'il a refusé d'installer mon logiciel de retouche d'images favori en 16 bits, mais impossible de connecter le scanner.
Je viens donc de découvrir qu'il fallait, pour que ça marche, activer un filtre spécifique du contrôleur USB dans les paramètres XP de la Machine Virtuelle.
Je n'aurais sans doute pas trouvé sans ton intervention ! ;)
Ce qui distingue la jeunesse de la vieillesse,
c'est la curiosité.
mirelo

Previous

Return to Autres sujets de discussion