Mobile Atlas Creator

Numérisation, géoréférencement, conversion de cartes existantes pour les utiliser avec ttMaps
Forum rules
Attention, pas de liens vers des logiciels permettant de "cracker" des cartes protégées, ni de liens vers des cartes dont la redistribution n'est pas libre.

Mobile Atlas Creator

Postby jcr83 » 04 Dec 2010, 15:35

Un utilisateur de ttMaps m'a signalé ce logiciel, qui permet de récupérer des cartes sur plusieurs sites web. Il est disponible sur la page http://mobac.dnsalias.org/ .
Je n'ai pas encore eu le temps de le tester, mais s'il fonctionne bien, il faudrait demander à son auteur de permettre la création de cartes au format ECW.
jcr83
Site Admin

Re: Mobile Atlas Creator

Postby alsako » 05 Dec 2010, 20:09

Bonjour,

J'ai découvert MAC il y a 2 jours et je l'ai utilisé pour créer des cartes format Trekbuddy pour mon Nokia acheté il y a 3 jours.
C'est une application très simple d'usage, qui permet de créer des cartes à partir d'un nombre impressionnant de sources (il ne manque que le Geoportail !!!) et de les exporter dans un nombre tout aussi impressionnant de formats (pas .ecw pour l'instant, mais on peut se débrouiller avec .png + .map et CreateECW)

A découvrir d'urgence !
alsako

Postby todac » 08 Jan 2011, 21:34

Bonjour,
Encore Merci pour ce merveilleux logiciel

auriez vous une piste pour utiliser Mobile Atlas Creator
et par quel format il faut passer pour le convertir en ecw ?
Merci

Bonne journée
todac

Postby jcr83 » 08 Jan 2011, 22:31

Bonsoir,
Dans le message précédent, alsako a expliqué quel format il utilisait.
Pour info, j'ai pris contact avec l'auteur de MOBAC pour lui demander d'ajouter le support du format ECW, mais il ne souhaite pas le faire.
jcr83
Site Admin

Postby todac » 09 Jan 2011, 12:10

Bonjour.
Merci pour ces informations

pourriez vous me dire quelle est la taille optimale des dalles et le max de dalles , je ne trouve pas l information.

Merci
todac

Postby jcr83 » 09 Jan 2011, 12:25

Bonjour,
Nombre maximum de dalles : 4 milliards
La taille optimale n'a jamais été déterminée, si vous en avez le temps, faites un tableau comparatif en mesurant la vitesse d'affichage à différents niveaux de zoom avec des tailles de dalles différentes. Personnellement, j'utilise des dalles de 4096 ou 8192 pixels de côté, mais je ne sais pas si c'est optimal.
jcr83
Site Admin

Postby todac » 09 Jan 2011, 18:22

Merci beaucoup pour ces informations
todac

Postby mirelo » 09 Jan 2011, 19:18

@todac
Pour ma part, je préfère avoir les cartes les plus grandes et les moins nombreuses possibles, jointives sans recouvrement.
La taille maximale acceptée par mon système Win32 est de 7800 dalles soit 25600 x 19968 pixels ou 1,462 Go (compressée au taux de 97, ça donne environ 125 Mo).
Mais j'ai aussi des cartes beaucoup plus petites et je n'ai jamais constaté de différence appréciable concernant l'affichage.
Faut-il préciser qu'au contraire, pour les cartes "raster" au format .jpg qu'on peut faire afficher par le Tomtom (en dehors de ttMaps), le temps d'affichage augmente alors considérablement avec la taille de la carte.
Le choix est aussi influencé par la taille de la mémoire disponible : celui qui ne dispose que de très peu de place devra posséder un jeu de petites cartes, interchangeables selon les besoins du moment.
Ce qui distingue la jeunesse de la vieillesse,
c'est la curiosité.
mirelo

Postby todac » 09 Jan 2011, 20:44

Merci pour ces précieuses informations

Sans vouloir abuser,
Pour le moment j ai des soucis pour créer les dalles .
j ai du soucis avec Mobile Atlas Creator
en fait quel modèle d exportations utilisez vous ?
Merci.
todac

Postby thomorph » 03 Mar 2011, 01:39

Salut,
Moi aussi j'aimerais savoir comment faire car je n'arrive pas a afficher les cartes dans ttmaps.
J'ai crée des cartes en format oziexplorer avec mobac.
Avec create ecw j'ai convertie, je met le tout sur ttmaps mais j'ai un écran noir alors que les cartes sont indexées.
Y a une option a mettre dans un des 2 logiciel?
@+
Tomtom Go920, TTmaps sur SD (dernière version), Tripmaster (dernière version)
thomorph

Next

Return to Méthodes et outils de création de cartes