Convertir un ECW en map+jpg

Numérisation, géoréférencement, conversion de cartes existantes pour les utiliser avec ttMaps
Forum rules
Attention, pas de liens vers des logiciels permettant de "cracker" des cartes protégées, ni de liens vers des cartes dont la redistribution n'est pas libre.

Convertir un ECW en map+jpg

Postby dedbue » 07 Jan 2012, 12:47

Bonjour !

j'ai en ma possession pas mal de cartes ECW que j'utilise régulièrement avec ttmaps sur un tomtom start. ça marche terriblement bien !
j'aimerais convertir ces ECW en fichiers map + jpg ou map + png de façon à les utiliser sur un smartphone symbian, en effet, sous symbian, pas un seul logiciel n'accepte le ECW, alors qu'il est facile d'utiliser les fichiers map + jpg sur smartcomgps par exemple.

connaissez-vous un soft capable de faire ce travail ?

merci !
dedbue

Re: Convertir un ECW en map+jpg

Postby bartho » 20 Feb 2012, 07:30

Bonjour,
Il faut chercher du coté d'OZI.
Un lien : http://www.oziexplorer3.com/img2ozf/img2ozf.html
Le logiciel img2ozf fait la conversion des .ecw en .map.
J'ai essayé, ça marche bien. Peut-être faut-il installer en plus le version d'essai d'OZI (comme je l'ai, je ne sais pas si le logiciel fonctionne tout seul).
On récupère un fichier .map et un autre fichier .ozf3. Le fichier .map s'ouvre sans problème dans CompeGPS par exemple.
Par contre, pour passer en .map et .png, je n'ai trouvé que Ozimaptrans. Il y a quelques réglages à faire : il faut charger le fichier .ozf3 et il crée un fichier .png qui correspond. Il faut alors éditer le fichier .map dans le bloc-notes et changer la destination (.png au lieu de .ozf3). Et revérifier que la fichier .map s'ouvre bien : c'est tout !
bartho
bartho

Postby JMB3509TT » 08 Mar 2012, 13:44

Bonjour,

Je suis sous windows 7 avec oziexplorer et img2ozf d'installer.
J'ai des cartes ECW qui fonctionnenet parfaitement sous ttmaps.
J'aurai voulu convertir ces cartes pour oziexplorer mais aucunes solutions ne fonctionne.
J'ai essayé avec ima2ozf mais le logiciel ne reconnait pas mes ECW.
Quelqu'un connait t-il la solution avec img2ozf ou un autre logiciel?

Merci.
JMB3509TT

Postby jcr83 » 08 Mar 2012, 15:08

OziExplorer accepte parfaitement les fichiers ECW, mais dans certaines projections seulement.
GDAL permet de convertir les fichiers ECW vers d'autres formats standards (TIFF, JPEG, PNG, ...).

Je ferme ce sujet, car il n'a aucun rapport avec ttMaps.
jcr83
Site Admin

Return to Méthodes et outils de création de cartes