TTMAPS pour tous ou réservé pour les pros ?

Numérisation, géoréférencement, conversion de cartes existantes pour les utiliser avec ttMaps
Forum rules
Attention, pas de liens vers des logiciels permettant de "cracker" des cartes protégées, ni de liens vers des cartes dont la redistribution n'est pas libre.

TTMAPS pour tous ou réservé pour les pros ?

Postby denis_log » 24 Aug 2012, 15:41

Bonjour,
J'ai découvert avec intéret TTMAPS avant mon départ en vacances.
Installation OK sur mon TOMTOM XL europe 31.
Carte IGN france 1000 OK.

Mais impossible d'ajouter une carte IGN 25000 par moi même.
D'abord la méthode 2 3 clics (après installation de tous les utilitaires python et autre), impossible de faire une capture avec la touche (<).
Et depuis le tuto a disparu !

J'ai donc essayé la méthode proposée ici qui a le mérite d'être clairement expliquée.
http://www.gpspassion.com/upload/BDV_CommentCreerUneCarteTopoIGNpourTTMaps.pdf.
J'ai réussi à charger la carte de mon quartier (commençons petit !).
Mais le fond est noir. De plus si je clique sur gestion des cartes ajuster carte, cela plante TTMAPS, et plus grave impossible de revenir simplement sur TOMTOM.
Comme il n'y pas de reset hard, il faut essayer après de nombreuse tentatives de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt longtemps en espérant redémarrer en mode TOMTOM.

Ma question est toute simple. Les auteurs ont mis plein d'énergie dans cette belle réalisation qui, mais comment l'utiliser?
Je n'y connais rien en cartographie, en projection etc. Je suis grand randonneur et espérais (espère encore) simplement charger mon itinéraire dans mon TOMTOM même avec quelques manip simple.
J'ai lu quelques post sur ce forum, mais je suis vite perdu dans des considérations techniques.

Suis je définitevement trop bête ?
Merci de me rassurer..... ou pas !
Denis
denis_log

Re: TTMAPS pour tous ou réservé pour les pros ?

Postby jcr83 » 24 Aug 2012, 16:30

Bonjour,
Je reconnais que la situation actuelle est un peu complexe, car les outils et sites web ont évolué dernièrement. Le site web de ttMaps mériterait une mise à jour profonde. Le tutoriel que tu as suivi est obsolète.

Mais heureusement, depuis que le Géoportail est passé en projection pseudo-Mercator, il y a plusieurs logiciels utilisables, comme MOBAC, gMapMaker, tbmm, etc ...
Aucun ne peut créer directement des fichiers ECW pour ttMaps, mais avec CreateECW cela devrait fonctionner (en passant par le format OziExplorer).
jcr83
Site Admin

Postby bartho » 25 Aug 2012, 09:04

Bonjour,
Pour MoBAC, un addon est disponible :
http://www.trekbuddy.net/forum/viewtopi ... &start=345
Aller en bas de page. S'inscrire comme invité.
Il faut ensuite placer le fichier dans mapsources.
bartho

Postby denis_log » 26 Aug 2012, 19:40

Merci pour vos réponses,

Mais effectivement j'étais trop bête.... et surtout trop pressé.

J'ai refait un essai en reprenant pas à pas la méthode citée en lien plus haut et j'ai réussit à me créer d'abord une portion de carte, puis un set de 10 copies d'écran.
Dans le premier cas ça marche impeccable, dans le second, le zoom 1/1 ne marche pas j'ai l'affichage d'un fond vert,
la carte n'apparaît qu'à partir du zoom 1/2.

Je vais refaire des tests et en profiter pour compléter le tuto par rapport à la version actuelle de geoportail et le mettre en ligne.
Denis
denis_log

Return to Méthodes et outils de création de cartes