SAS Planet

Numérisation, géoréférencement, conversion de cartes existantes pour les utiliser avec ttMaps
Forum rules
Attention, pas de liens vers des logiciels permettant de "cracker" des cartes protégées, ni de liens vers des cartes dont la redistribution n'est pas libre.

Re: SAS Planet

Postby jeanbon » 11 Feb 2016, 17:44

Notre ami Javier Valcarce a mis à jour sa bibliothèque de cartes.
On trouve dans Mapas3.0 toutes les cartes d'Espagne accompagnées des cartes de France et du Portugal.
Dans International Il y a un grand nombre de pays.
http://digimapas.blogspot.com/p/descargas.html
Très grand travail de compilation.....
Chercher :
SASPlanet.Release.151111+Mapas3.0
SASPlanetINTERNATIONAL
jeanbon

Postby javivalcarce » 11 Feb 2016, 21:17

Thank you @jeanbon, and thanks to all. Without the help of this forum many maps would not be possible.
javivalcarce

Postby ggpoy » 20 Feb 2016, 11:51

Bonjour,
cela fait quelque temps que les cartes pour la France ("carte","raster villes","cartes géologiques","littoral"...issuent du fichier Maps-2015-11-13.zip)ne s'affichent plus, et indiquent une erreur inconnue 403...et c'est bien dommage !!
Pour info, je suis sur la dernière version stable de Sasplanet et non sur la version SAS.Planet.Nightly.151230.9300, cela pourrait s'expliquer ?
Avez-vous le même problème ?
En tout cas bravo pour tout votre travail
Cdlt
GG
ggpoy

Postby jcr83 » 22 Feb 2016, 08:08

Merci de ne pas discuter de la récupération des cartes IGN sur ce forum (nous avons déjà reçu un avertissement de leur part).
jcr83
Site Admin

Postby ggpoy » 25 Feb 2016, 14:10

Ok, c'est noté et mille excuses !!!
GG
ggpoy

Postby mirilau » 29 Feb 2016, 21:02

@Jeanbon,
Bonsoir je prépare un voyage de ski de rando en Norvège et je voulais faire une couche avec les pentes >30°. J'ai réussi à obtenir les dalles avec une conversion de coordonnées depuis UTM33, mais le résultat n'est pas bon. Du coup pour essayer de comprendre j'ai fait un zmp identique mais avec un fond de carte en UTM33. Les dalles semblent positionnées correctement, mais pas à la bonne échelle.
Ci-joint les 2 zmp mauvais. As-tu une idée du problème ? Merci d'avance.
Attachments
Norvege mauvais.zip
(4.87 KiB) Downloaded 37 times
mirilau

Postby bartho » 01 Mar 2016, 10:12

Bonjour,
Je n'ai pas la réponse mais je pense qu'on peut agir au niveau du GetUrlScript.txt.
Il y a une procédure particulière avec le GetUrlScript.txt pour le zoom, avec inttostr(GetZ -1) au lieu de inttostr(GetZ) que l'on serait tenté d'écrire.
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir ce -1 pour définir le zoom.
J'ai déjà vu des valeurs plus grandes. Il doit y avoir une bonne raison mais aucun texte du site n'explique ça.
A l'écran, il y a toujours un décalage avec ce que donne MOBAC, par exemple. Ceci n'empêche pas de créer des cartes.

Dans ton cas, tu peux essayer de modifier le inttostr(GetZ) dans le GetUrlScript.txt .
bartho

Postby jeanbon » 02 Mar 2016, 15:49

@ Mirilau,
ton envoi comprend 2 cartes:
-Norvege-Cartes qui appelle les tuiles en Mercator. La géolocalisation est correcte. Il suffit de sélectionner un point ( par exemple une intersection de routes ) et de le comparer avec Google map . il n'y a pas de différence notable .
-Norvege-Cartes-Webatlas qui essaie d'appeler les tuiles en UTM33....Le problème avec la librairie Proj4 de SAS c'est que les tuiles sont disjointes dans la majorité des cas ( sauf avec les quelques exemples des développeurs..). La solution consiste à interroger le serveur WMS pour connaitre les projections disponibles avec la commande suivante:
http://cache5.webatlas.no/wms-std-temaklient?&SERVICE=WMS&VERSION=1.1.1&REQUEST=GetCapabilities
Ensuite on peut modifier les fichiers:
Norvege-Cartes-Webatlas.zmp.zip
(3.87 KiB) Downloaded 60 times
jeanbon

Postby romuald_fmur » 02 Mar 2016, 18:20

mirilau wrote:Bonjour,
J'ai essayé de rajouter une couche pour les pentes en montagne issue du site
http://www.camptocamp.org/routes/53781/ ... des-bosses
en cochant Pentes >30°
Ci-joint le zmp que j'ai fais mais qui ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?
France-Pentes.zmp.zip

Bonjour
As tu maintenant un fichier qui fonctionne? Merci
romuald_fmur

Postby mirilau » 03 Mar 2016, 09:23

@jcr83
Bonjour,
Comment fait-on la distinction entre cartes protégées et cartes libres ? Exemple la couche pentes de C2C pour répondre à romuald ?
mirilau

PreviousNext

Return to Méthodes et outils de création de cartes