Petit défi pour Mirelo !!

Numérisation, géoréférencement, conversion de cartes existantes pour les utiliser avec ttMaps
Forum rules
Attention, pas de liens vers des logiciels permettant de "cracker" des cartes protégées, ni de liens vers des cartes dont la redistribution n'est pas libre.

Petit défi pour Mirelo !!

Postby BDV » 10 Feb 2013, 09:11

Petit défi pour Mirelo: ;)
Comme nos Tomtom peuvent recevoir les signaux satellites en n'importe quel point du monde, il serait interressant de pouvoir s'en servir !
Hors nous sommes contraint d'acheter les cartes correspondantes chez TomTom. Mais avec l'application ttMaps de notre ami jcr83 il est possible de le faire en réalisant la carte associée.
C'est pourquoi, je me permet de lancer un petit défi à notre ami Mirelo:
Pouvoir réaliser une carte .ecw pour ttMaps de n'importe quelle partie du monde, en utilisant:
_TBmm (c'est l'appli la plus facile à utiliser pour récupérer les dalles) avec réglages sur GoogleMaps / Roadmap (ce sont les cartes les plus universelles)
_ M2C (Merci Mirelo pour cette excellente appli) pour générer le fichier .ecw à mettre dans nos TomTom (et au passage une image .bmp pour l'utiliser dans OZIexplorer)
M2C n'est, actuellement, capable de générer un fichier .ecw qu'à partir des données de Géoportail. Je pense qu'il est possible de faire une version M2C pour Google Maps
Bien cordialement
BDV
L'imagination est plus importante que le savoir (AE)
BDV

Re: Petit défi pour Mirelo !!

Postby mirelo » 10 Feb 2013, 17:34

Mauvaise pioche, car c'est un défi que je n'ai nulle envie de relever :
- GoogleMaps ne m'a jamais inspiré de désir d'avoir de telles cartes dans mon Tomtom
- J'ai pu constater que ces cartes n'étaient pas vraiment précises (décalage par rapport à une carte IGN, en qui j'ai toute confiance)
- Je t'ai indiqué une méthode pour créer des cartes ECW avec M2c à partir de GoogleMaps
- SAS Planet fait paraît-il des merveilles pour faire le tour du monde !
Désolé, mais il faudra trouver autre chose ! :?
Ce qui distingue la jeunesse de la vieillesse,
c'est la curiosité.
mirelo

Return to Méthodes et outils de création de cartes