Recherche vielle carte 7.25 (France ou Benelux ou Italie...)

Numérisation, géoréférencement, conversion de cartes existantes pour les utiliser avec ttMaps
Forum rules
Attention, pas de liens vers des logiciels permettant de "cracker" des cartes protégées, ni de liens vers des cartes dont la redistribution n'est pas libre.

Recherche vielle carte 7.25 (France ou Benelux ou Italie...)

Postby SKPad » 26 Nov 2014, 14:43

Bonjour,
J'ai récupéré un vieux gps (ONE v8) dont le n°de série commence par PE, avec un navore 8.041,un bootloader 1.0100 et une carte Western Europe 1Go - WE1G 725.1905) qui date de 2008.
J'ai installé ttmaps (l'édition 7.0 AT4X0A qui correspond à ce type d'appareil) ; à priori cela fonctionne hormis la langue qui reste anglaise, mais je n'ai pas pu aller bien loin, il reste en tout et pour tout 50 Mo de mémoire disponible (install de ttmaps + un répertoire cartes avec 4 cartes ecw). Cela fonctionne mais je n'ai pas poussé très loin les investigations.

J'ai, bien essayé de démarrer avec ttmaps seul (en virant la carte Western Europe) et de ne laisser que ttmaps (+rep bin, fichier ttsystem, ttgo.bif, ttn) : cela ne démarre pas.

D'où l'idée de rechercher une carte 7.25 moins gourmande. Je pense qu'il faudrait une carte 725.1883 (le mieux serait Bénelux 725.1883) pour installer à la place de la Western Europe. Il resterait 500 à 600 Mo pour installer ttmaps. Qui possèderait une telle carte dans ses archives ou qui puisse m'indiquer où je pourrais en trouver une ? Je doute de trouver encore ça chez Tomtom ; ceci étant, soyons sincère, je n'ai pas vraiment recherché dans ce sens.

Ou alors une piste pour démarrer avec ttmaps seul. Mais c'est vraiment un type de gps particulier, pas très répandu et les docs sont assez rares.

Merci de votre aide.
SKPad

Re: Recherche vielle carte 7.25 (France ou Benelux ou Italie

Postby jcr83 » 27 Nov 2014, 13:37

Bonjour
Les cartes TomTom étant protégées contre la copie, je doute que tu puisses en installer une autre, à moins de l'acheter chez TomTom. Par contre, j'avais lu sur un autre forum qu'on pouvait transformer une carte Europe en carte France en bricolant le fichier, mais je ne me souviens plus exactement où.
Pour revenir à ton problème, est-ce que le démarrage automatique de ttMaps fonctionne ?
jcr83
Site Admin

Re: Recherche vielle carte 7.25 (France ou Benelux ou Italie

Postby SKPad » 27 Nov 2014, 15:08

Bonjour
Pour la piste de transformer Western Europ en France seule, je vais chercher. Merci. Je n'ai pas besoin de carte routière, donc je ne cherche pas à en racheter une. Si je pouvais m'en passer et que le gps démarre avec ttmaps seul, ce serait parfait

Concernant ttmaps, NON le démarrage automatique ne fonctionne pas. Non seulement, il ne fonctionne pas, mais ttmaps ne démarre plus lorsque l'option autorun est à 1. Il faut modifier ttmaps.conf et attribuer 0 à autorun pour que ttmaps soit de nouveau opérationnel. Il m'avait semblé aussi que des fichiers ttn et ttn.orig étaient générés mais je n'en vois plus aucune trace. Pourtant dans la sauvegarde que j'avais effectuée, ces 2 fichiers y sont bien (sous la racine du gps).

Merci de ton intérêt.
SKPad

Return to Méthodes et outils de création de cartes