Comment installer TTMaps ?

Posez ici vos questions concernant l'installation de ttMaps sur votre TomTom

Comment installer TTMaps ?

Postby hary66 » 12 Jan 2014, 05:15

Bonjour.

J'ai un GO710 sur lequel j'ai tenté d'installer TTMaps-0.6.2.zip et mon GO710 ne fonctionne pas.

J'ai installer ce qu'il y avait dans le dossier ttMaps à la racine de la carte SD.
Je ne sais pas si je dois aussi installer ou non SdkRegistry à la suite ? En tout cas, avec ou sans, le Tomtom me demande d'enlever la carte SD.
hary66

Re: Comment installer TTMaps ?

Postby chignole3 » 12 Jan 2014, 09:51

chignole3

Postby hary66 » 13 Jan 2014, 00:29

Bon, donc si j'ai bien compris, il faut installer ttMaps et SdkRegistry à la racine en plus de ce qu'il y a d'origine dans le Tomtom.

Sauf que... y a pas assez de place sur ma carte SD de 1Go !

Ce qui semble prendre le plus de place, c'est le dossiers Western_Europe. Mais puis le supprimer pour faire de la place ?
Les voix et sont déja supprimées !
hary66

Postby jcr83 » 14 Jan 2014, 13:14

Il reste combien de place sur la SD ?

Lire aussi la FAQ : http://ttmaps.free.fr/faq.html#17
jcr83
Site Admin

Postby grain2sable » 25 May 2016, 19:42

bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum, celà fait 3 soirs que je tente en vain d'installer TTMAPS, et rien y fait.
pour info, j'ai un TOMTOM XL, le modèle est un 4ET0.002.03
j'ai tenté de l'extraire à la racine du tomtom, j'extrais le dossier de carte (SCAN... machin truc) dans le dossier maps de ttmpas, et le tomtom m'indique qu'il n'y as pas de carte, qu'il faut que face une mise à jour.

après, pour être franc, je suis pas un expert non plus. je pense qu'il doit y avoir des fichiers à remplacer, mais je n'arrive pas à localiser lesquels.

pouvez vous m'éclairer SVP
grain2sable

Postby jcr83 » 25 May 2016, 21:47

Bonjour,
Quel est le message d'erreur exact ?
jcr83
Site Admin

Postby grain2sable » 26 May 2016, 18:27

il m'indique
"carte introuvable!
connectez votre appareil à tomtom home et recherchez des mises à jour.
installez toutes les mises à jour indiquées.
si le problème persiste, rendezvous sur le site..... et cherchez 'carte introuvable'.
suivez les instructions de la rubrique d'aide.'

du coup j'ai tenté de vider le tomtom,
(sur les indications, il parle d'utilisé TTMaps uniquement, ce qui est mon cas) et d'y intégrer directement à la racine(comme j'ai pu le lire), l'ensemble des fichiers de ttmaps et de Sdkregistry.
et la le tomtom s'allume, charge, s'allume, charge, etc etc indéfiniment...
grain2sable

Postby jcr83 » 26 May 2016, 21:37

Ce n'est pas un message de ttMaps, mais un message de l'application TomTom. Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de carte TomTom installée ?
Quoi qu'il en soit, il est possible de démarrer ttMaps automatiquement (voir les instructions sur le site web de ttMaps).
jcr83
Site Admin

Postby chignole3 » 28 May 2016, 10:41

Bonjour,
Pour compléter un peu.

D'abord le numéro que tu donnes de ton XL ne permet pas d'identifier le modèle, ce n'est qu'une référence commerciale. Pour qu'on puisse le faire il faut les deux premiers caractères du N° de série, par exemple "L8" ou "RC" ou bien encore "F3". Le seul intérêt est de connaître la capacité de la mémoire dont tu peux disposer.

Par ailleurs il semble que tu souhaites utiliser seulement ttMaps avec cet appareil. Dans ce cas le dossier "SdkRegistry" n'est pas utile. Par contre il est indispensable d'installer les deux dossiers et aussi les trois fichiers suivants (copie du site web de ttMaps):
•le dossier ttMaps ;
•le dossier bin, s'il existe ;
•le fichier ttsystem (de préférence une version inférieure à 8.20, mais obligatoirement comprise entre 7.00 et 9.99) ;
•le fichier ttgo.bif ;
•le fichier ttn, qu'il suffit de copier à partir du dossier ttMaps.

Et ceci avec, comme tu l'as compris, une carte ("SCAN… machin truc" par exemple) dans un dossier, lui-même inclus dans le dossier Maps de ttMaps.
A noter qu'il te faudra sans doute indexer cette carte (Menu> Préférences> Gestion des cartes: Indexer les cartes). Elle est peu détaillée, des cartes à plus grande échelle te seront probablement nécessaires mais c'est une autre histoire.
En résumé:
Installer.jpg
Installer.jpg (33.44 KiB) Viewed 783 times
chignole3

Postby grain2sable » 17 Jun 2016, 14:50

salut à tous,

merci pour vos explications, j'ai réussi à le faire fonctionner, le programme ce lance impec, et avec une carte sa fonctionne niquel.
je n'est pas encore testé d'incorporer des gpx et de lancer un guidage.
si j'ai le temps je m'en occupe ce week end.

merci pour votre aide en tous cas
grain2sable

Return to Installer ttMaps