Installation sur Tomtom one et carte SD

Posez ici vos questions concernant l'installation de ttMaps sur votre TomTom

Re: Installation sur Tomtom one et carte SD

Postby JOS » 23 Nov 2014, 01:43

Merci jcr83 et mirelo, toujours aussi rapides pour répondre aux S.O.S
J'ai donc fait une mise à jour avec le navcore que TomTom Home m'a proposé dans les 7... (je me souviens plus)
Et effectivement après ça, la carte SDHC SanDisk 8 GB a marché. J'ai mis ttmaps dessus et mon TomTom est prêt pour les randos.
Mais la carte ONE d'origine pour le guidage route ne fonctionnait plus, j'ai dû remettre la sauvegarde de la carte que j'avais fait et maintenant les deux cartes fonctionnent.
A mirelo :
Je suis allée voir le site que tu m'as indiqué et si j'ai bien compris mon tomtom fait exception puisqu'il fonctionne avec une carte 8 GB qui a bien une capacité de 8 GB (pas de 4)
Encore un grand merci à vous deux :D
JOS

Postby chignole3 » 23 Nov 2014, 21:16

Bonsoir,
Content qu'avec cette aide éclairée tu aies réussi, et... de cette façon qui accrédite ce que j'ai relaté un peu avant: "Info intéressante : tomtom est compatible avec les cartes SDHC à partir du bootloader 5.5012 (= navcore v7.901) et supérieurs."
chignole3

Postby tiresias » 25 Mar 2015, 18:16

Bonjour.
Je me décide à demander de l'aide après plusieurs jours passés à essayer d'installer TTmaps sur mon Tomtom One.
Nature du problème : TTmaps est bien installé et je vois bien le pingouin dans le menu du Tomtom mais quand je clique sur l'icône, rien ne se passe. Le menu de TTmaps n'arrive pas et le Tomtom repart dans sa configuration de base.
Mon installation :
J''ai installé le soft sur une carte SD vierge sur laquelle j'ai préalablement recopié intégralement la SD Tomtom France. La recopie semble correcte car le Tomtom fonctionne aussi bien sur la copie que sur l'original.
Cen'est qu'après avoir vérifié cela que j'ai installé les 2 répertoires Sdregistry et Ttmaps.
J'ai mis la carte Blumarble dans le dossier Maps.
J'ai bien vérifié l'arborescence et tout semble correct.
Je ne vois nulle part de fichier ttmaps.log
Pourquoi l'icône ttmaps reste-elle inerte ?
Merci de m'aider, car je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Bien cordialement,
Tiresias
tiresias

Postby jcr83 » 01 Apr 2015, 08:00

Bonjour,
Je ne me souviens pas d'avoir rencontré ce cas auparavant. Les dossiers SdkRegistry et ttMaps ont bien été installés tous les deux à la racine de la carte SD ? Est-ce qu'il reste de la place libre sur la carte SD ?
jcr83
Site Admin

Postby tiresias » 01 Apr 2015, 12:27

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Oui, comme je l'ai dit dans mon message, j'ai bien tout vérifié avant de vous contacter.
Les deux répertoires SdkRegistry et ttMaps sont bien à la racine de la carte.
Il reste de la place sur la carte puisque j'ai copié l'originale Tomtom Europe sur une carte vierge.
On pourrait penser que le problème vient d'une mauvaise recopie des données de l'original mais ce n'est pas le cas puisque la copie fonctionne parfaitement en utilisation normale (hors ttmaps)
C'est pourquoi je ne sais vraiment plus quoi faire d'autre.
Bien cordialement,
Tiresias
tiresias

Postby jcr83 » 01 Apr 2015, 14:27

C'est bien un modèle One V1 (l'original, sans mémoire interne) ? Quels sont les deux premiers caractères du numéro de série (voir l'étiquette) ?
jcr83
Site Admin

Postby tiresias » 01 Apr 2015, 18:31

Le numéro de série commence par E21...
C'est bien un Tomtom One mais, vrai dire, je ne sais pas s'il a une mémoire interne ou non.
Je pense que non car si je l'allume sans insérer de carte externe, le système ne semble pas se lancer. Le Tomtom demande juste l'insertion d'une carte.
Et quand je le branche sur le PC, dans le poste de travail, je ne vois que la carte externe
Mais après tout, peut-être que si. Comment le savoir ? La doc de Tomtom est minimale !
Cordialement,
Tiresias.
tiresias

Postby jcr83 » 03 Apr 2015, 21:07

C'est un TomTom One 2ème édition. Quelle est la version du logiciel TomTom ?
jcr83
Site Admin

Postby tiresias » 04 Apr 2015, 13:26

Bonjour.
Quand je clique sur "Afficher Version", j'ai les infos suivantes, qui pourraient correspondre à une version du logiciel :
GPS v1.21, Démarrage 4.86
Est-ce ça ?
Cordialement,
Tiresias
tiresias

Postby jcr83 » 04 Apr 2015, 16:50

Bonjour,
Si c'est une version 4.86, elle est obsolète ! Il est urgent de faire une mise à jour avec TomTom Home.
Comme indiqué sur la page d'accueil, ttMaps ne fonctionne qu'avec les versions 7, 8 et 9.
jcr83
Site Admin

PreviousNext

Return to Installer ttMaps