Installer ttMaps sur TomTom XXL

Posez ici vos questions concernant l'installation de ttMaps sur votre TomTom

Installer ttMaps sur TomTom XXL

Postby toniino38 » 08 Nov 2015, 12:49

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de convertir intégralement un TomTom XXL en GPS IGN pour la rando.

Ce GPS ne possède pas de carte SD externe (malheureusement :( ) mais uniquement une mémoire interne.

Espace de stockage : 1.84 Go et seulement 29.1 Mo d'espace libre :?

Image

Numéro de série : GQ144XXXXXXXX (4EF0.001.00)

Informations de version :

• Appareil AK5GC A2H6S
  • App 9.170.734651.2, Système d'exploitation 734578 (1000, 29/7/2011)
  • 64 Mo de RAM (disponible : 19.7 Mo)
  • GPS v1.20, Boot 5.5281
  • Carte 'Western_Europe' v880.3862

Je souhaite le convertir en ttMaps au vue de l'espace disponible. En revanche si possible j'aimerais pouvoir revenir en arrière (on sait jamais si j'ai besoin pour x ou y raisons de l'avoir pour me déplacer en Europe).

Pour se faire j'ai backup l'ensemble du répertoire TomTom sur mon PC :

Image

Est-ce que cela peut suffir pour revenir en arrière en faisant bêtement un copier/coller à la racine ?

Je lis donc la doc et je vois que pour un remplacement je dois remplacer " le fichier ttsystem (de préférence une version inférieure à 8.20, mais obligatoirement comprise entre 7.00 et 9.99) " comment trouver cette référence ? Si j'ouvre ce fichier avec le bloc note cela m'affiche des caractères illisibles m'indiquant que je ne peux lire cette info comme un fichier texte.

N'ayant ni un numéro de série commençant par PE ni un bootloader commençant par 1 (à priori, j'imagine que le Boot 5.5281 correspond à cela) dans ce cas je télécharge la version 0.7.1 ?

Pour un remplacement (afin de libérer de l'espace) je dois supprimer l'ensemble des fichiers à la racine de mon GPS et les remplacer par les deux dossiers suivants :

Image

Je doute que ce soit le cas, si quelqu'un peut m'éclairer sur la procédure à suivre...

Ensuite je possèdes des cartes IGN 1/25 000ème au format OZF2 comment puis-je les convertir au format ECW à priori nécessaire pour ttMaps ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
toniino38

Re: Installer ttMaps sur TomTom XXL

Postby jcr83 » 09 Nov 2015, 14:25

Bonjour,

toniino38 wrote:App 9.170.734651.2, Système d'exploitation 734578 (1000, 29/7/2011)

C'est donc une version 9.X. L'intérêt d'une version < 8.20 est qu'il y a, dans les menus de ttMaps, un bouton d'arrêt complet du TomTom, ce qui permet d'éviter de décharger la batterie.

toniino38 wrote:Est-ce que cela peut suffire pour revenir en arrière en faisant bêtement un copier/coller à la racine ?

En principe oui. Bien vérifier que tous les fichiers ont été copiés correctement.

toniino38 wrote:Je lis donc la doc et je vois que pour un remplacement je dois remplacer " le fichier ttsystem (de préférence une version inférieure à 8.20, mais obligatoirement comprise entre 7.00 et 9.99) " comment trouver cette référence ?
Pour un remplacement (afin de libérer de l'espace) je dois supprimer l'ensemble des fichiers à la racine de mon GPS et les remplacer par les deux dossiers suivants :
Image

Je doute que ce soit le cas, si quelqu'un peut m'éclairer sur la procédure à suivre...

En effet, ce n'est pas du tout ce qui est indiqué dans la documentation : http://ttmaps.free.fr/install.html , paragraphe Installation de ttMaps en remplacement du logiciel d'origine TomTom

toniino38 wrote:Ensuite je possède des cartes IGN 1/25 000ème au format OZF2 comment puis-je les convertir au format ECW à priori nécessaire pour ttMaps ?

Ce sujet a été discuté maintes fois sur ce forum, merci de consulter les anciens messages. Le plus récent (moins d'un mois) est là : viewtopic.php?f=28&t=690
jcr83
Site Admin

Return to Installer ttMaps