J'ai fait des essais ces derniers jours et voici ce que j'ai constaté :
En mode route, au départ d'un trajet, le GPS affiche l'heure de départ et l'heure d'arrivée mais seulement pendant quelques secondes (30'' ou 40''). Après il met l'heure à 0:00 et l'heure d'arrivée à 0:24 (si le trajet était par exemple de 24 mn). Bizarre qu’il arrive à afficher la bonne heure quelques secondes , mais c’est tant mieux !!!
Après j'ai testé le GPS lors d'une rando, la trace apparait bien sur l’écran mais au début elle ne figure pas dans la liste des traces (c’est pour cela que sur mes précédents messages je disais que la trace ne s’enregistrait pas, je faisais les tests sans bouger de chez moi). En fait elle ne figure qu’un peu plus tard dans la liste des traces sous ce nom : « 20360103_134526» et là aussi je faisais l’erreur de la supprimer car avant le 8 Avril 2019 j’avais parfois une trace sous ce nom dans la liste des traces, et je la supprimais aussitôt puisque ce n’était pas une trace que j’avais enregistrée.
Il est impératif une fois la trace terminée et enregistrée et peut-être même avant, dès qu’elle figure sur la liste des traces de la renommer car si on redémarre le GPS, ou s’il redémarre seul comme cela lui arrive quelquefois on perd la première trace. Elle est remplacée par une nouvelle trace qui redémarre sous le même nom «20360103_134526».
Après avec le changement du 7 Avril si on va sur «VISUGPX » on n’a plus les infos d’heure de départ, d’arrivée, les temps de marche, de pause etc…
Et sur « Relive » ils ne prennent plus la trace.
Voilà je crois que j’ai fait le tour des inconvénients de ce changement pour mes « TomTom one » mais « Ttmaps » reste toujours très utile. J’ai eu très peur de ne plus pouvoir utiliser ttmaps