retard de l'altitude sur la trace enregistrée

Vous pouvez discuter ici de l'utilisation de ttMaps en général, et aussi échanger vos expériences d'utilisation dans différents domaines (avion, bateau, vélo, moto, quad, parapente, geocaching, randonnée pédestre, 4x4 ....)

retard de l'altitude sur la trace enregistrée

Postby trotinette78 » 20 Nov 2016, 20:56

bonjour,

j'utilise régulièrement la trace enregistrée de ttmaps pour débriefer avec mes élèves avion.
Le latéral est relativement bon mais le vertical enregistré est en retard sur la réalité : l'avion décolle tardivement et à l'atterrissage ne touche le sol qu'en fin de roulage... difficile de faire un commentaire !
J'avoue que je n'ai pas regardé la dynamique de l'altitude affichée en temps réel (autre chose à faire !), mais y-t-il un paramètre qui permettrait de donner un peu plus de dynamique sur l'altitude enregistrée dans la trace ?
merci
trotinette78

Re: retard de l'altitude sur la trace enregistrée

Postby jcr83 » 21 Nov 2016, 14:58

Bonjour,
Quelle est la puce GPS de ton TomTom ? Si c'est une puce SiRF, cherche "sirf binary protocol" sur ton moteur de recherche favori, il y a peut-être une possibilité de modifier certains paramètres. Mais c'est compliqué, ça demande une bonne compréhension du fonctionnement du GPS. De toutes façons, le GPS est moins précis en altitude qu'en latéral.
jcr83
Site Admin

Re: retard de l'altitude sur la trace enregistrée

Postby trotinette78 » 22 Nov 2016, 19:43

bonjour jcr83,

pas de sirf binary protocol dans mon tomtom XL IQ2.
oui dans le principe Zgps est moins précis, mais suffisement pour mon besoin. ç'est le traînage qui pose problème pour débriefer.
merci quand même
trotinette78

Return to Utilisation de ttMaps