ttMaps 0.6.0 ALPHA 1

Ce forum est réservé aux annonces concernant ttMaps. Seul l'administrateur du forum peut poster de nouveaux messages, mais tous les utilisateurs inscrits peuvent répondre.

Re: ttMaps 0.6.0 ALPHA 1

Postby jcr83 » 13 May 2011, 21:36

Un petit cadeau pour Mirelo : version "West Up" téléchargeable à l'adresse http://dl.free.fr/j9Nf3UVIP
Désolé, pas eu le temps de la tester, ni de répondre en détail à ton message, ce sera pour plus tard.
jcr83
Site Admin

Postby mirelo » 13 May 2011, 23:41

:o
Merci pour le cadeau :D
L'affichage semble très bien, mais pour le déplacement de la carte, :? c'est pas tout à fait au point . . .
De mon côté, je vais reformuler ma demande en fonction de ce que je sais maintenant de cette nouvelle possibilité.
En tout cas, encore BRAVO ! ! !
Ce qui distingue la jeunesse de la vieillesse,
c'est la curiosité.
mirelo

Postby chignole3 » 14 May 2011, 08:27

Bonjour,
Joli coup!
On peut même trouver un aspect ludique au déplacement de la carte.
chignole3

Postby jcr83 » 14 May 2011, 12:36

En ce qui concerne le déplacement, j'avais posé une question dans le premier message de ce sujet (dernière ligne), mais personne n'a donné son avis ...

J'ai un peu plus de temps aujourd'hui pour répondre au message de Mirelo :

- Le mode "Track up" a été amélioré depuis la version alpha-1, maintenant il faut une vitesse minimale pour que la carte s'oriente dans le sens du déplacement. Le seuil est actuellement de 3 km/h, et est configurable (fichier ttmaps.conf). Je suis d'accord avec mirelo, pour les randonneurs, ce mode n'a aucun intérêt, mais il m'a été réclamé de nombreuses fois.

- Il y a quatre nouveaux paramètres de configuration que vous pouvez mettre dans ttmaps.conf :
cursorminspeed=3.0 (Vitesse minimale à partir de laquelle le curseur s'affiche)
rotationminspeed=3.0 (Vitesse minimale à partir de laquelle la carte tourne)
gpszhysteresis=20.0 (Hystérésis utilisée dans le calcul des dénivelés à partir des altitudes GPS)
demzhysteresis=2.0 (Hystérésis utilisée dans le calcul des dénivelés à partir des altitudes DEM)

- l'agrandissement de l'image serait certainement possible, mais nécessiterait des modifications profondes, car le zoom est actuellement géré par la bibliothèque de lecture des images ECW, et pas par ttMaps. D'autre part, je considère qu'il vaut mieux faire ce genre d'opération sur le PC que sur le TomTom, la taille du fichier après compression étant équivalente (en ajustant le taux de compression). Il reste encore beaucoup de bugs à corriger sur la version 0.6.0, je ne vais donc pas me lancer immédiatement dans ce développement.

- Pour moi, le mode "West Up" n'a aucun intérêt, car si tu tournes le TomTom de 90°, toutes les informations affichées deviennent verticales. Je ne sais pas si je vais le conserver dans la version finale.
jcr83
Site Admin

Postby bydral » 14 May 2011, 19:26

@jcr83
J ai essayé la nouvelle version Alpha 2 et plus aucun soucis en mode Track up et avec un itinéraire, avec les paramètres par défaut. J ai bien compris l usage des nouveaux paramètres, cursorminspeed, rotationminspeed, mais gpszhysteresis=20.0 est il exprimé en mètres? je pense que oui.
Quelles infos puis je te donner pour avancer sur mon pb d’écran noir quand j atteins un certain niveau de zoom carte ign ou carte bossy.
Merci encore pour cette nouvelle version Alpha qui stabilise bien les problèmes de carte tournante.
bydral

Postby bydral » 15 May 2011, 22:11

@jcr83
En travaillant sur mon problème d affichage de cartes (ign et Bossy), j ai trouvé que cela venait de mes PI. En effet si je sélectionne aucune catégorie de PI a afficher, je garde la carte a n importe quel niveau de zoom. En plus les PI sont commun aux cartes. Peut être est ce du a un nombre max de PI à afficher qui augmente avec le zoom. Pour l instant ce n est pas grave car pour l avion si j ai la carte tournante et l itinéraire c est OK pour moi. Voila ma pierre à l édifice.
bydral

Postby Bernard » 19 May 2011, 16:05

Bonjour,
A quelle adresse puis-je télécharger la nouvelle version 0.6.0 ALPHA 2 ? J'ai déjà essayé ALPHA 1 et j'attends avec impatience la version avec le seuil de vitesse pour le déclenchement de la rotation de la carte.
Bernard

Postby jcr83 » 21 May 2011, 12:58

@Bernard:
La version alpha-2 n'existe pas, je pense que bydral a essayé la version spéciale que j'ai faite pour mirelo, dans laquelle j'ai remplacé l'option "North up" par "West up".

@bydral :
Je vais essayer de reproduire ton problème en affichant des PI. J'utilise rarement les PI, c'est probablement pour cela que je n'ai jamais observé ce problème.
Pour les hystérésis, c'est bien en mètres.

@tous :
Dans les prochains jours, je vais essayer de corriger quelques bugs que j'ai détectés, avant de vous proposer une version alpha-3.
J'aimerais recevoir quelques commentaires en ce qui concerne le déplacement de la carte avec les flèches ou le doigt lorsque la carte est tournée.
jcr83
Site Admin

Postby jcr83 » 24 May 2011, 16:38

@bydral :

Comme tu peux le constater sur cette copie d'écran, je n'ai pas de problèmes pour afficher la carte OACI avec des POIs en mode carte tournante et avec des niveaux de zoom très petits :

oaci.jpg
carte OACI
oaci.jpg (20.5 KiB) Viewed 624 times

Pourrais-tu zipper l'intégralité de ton dossier ttMaps, l'uploader sur http://dl.free.fr et m'envoyer le lien par e-mail ou MP, afin que je puisse tester ta configuration ?
jcr83
Site Admin

Postby Bernard » 24 May 2011, 16:48

jcr83 wrote:J'aimerais recevoir quelques commentaires en ce qui concerne le déplacement de la carte avec les flèches ou le doigt lorsque la carte est tournée.

Chez moi (GO930) c'est très simple: si j'essaye de déplacer la carte avec le doigt alors qu'elle est tournée, elle revient en position 'North Up' dès la prise en compte du doigt appuyé pour le déplacement... quel que soit le déplacement, on conserve le North Up ; il en va de même lorsque le déplacement se fait au moyen des flèches. Lorsque, la carte ayant été déplacée par l'une ou l'autre de ces deux méthodes, l'on touche le centre, alors l'on retrouve l'ancienne orientation, celle dans laquelle se trouvait la carte avant son déplacement.

Mais, pour ce qui me concerne, cette particularité ne me gêne pas. Lorsque je souhaite déplacer la carte, c'est pour un examen ponctuel, et alors il est mieux d'avoir le Nord en haut et les inscriptions dans le sens normal de lecture, le 'Track Up' n'étant intéressant que lorsqu'on se déplace.

L'essai que je rapporte ici a été fait avec la version temporaire faite pour Mirelo (prévue pour West Up) que j'ai paramètrée en Track Up
Bernard

PreviousNext

Return to Annonces