ttMaps version 0.7.0

Ce forum est réservé aux annonces concernant ttMaps. Seul l'administrateur du forum peut poster de nouveaux messages, mais tous les utilisateurs inscrits peuvent répondre.

Re: ttMaps version 0.7.0

Postby jcr83 » 21 Dec 2012, 09:49

C'est très simple à expliquer : l'ajout de POIs sur la carte et le dessin des itinéraires sont faits dans le même sous-programme, car ils sont similaires. Comme il y a eu de très grosses modifications pour le dessin des itinéraires, cela a eu des conséquences sur l'ajout de POIs.
Je vais tenter de reproduire ton problème.
jcr83
Site Admin

Postby chignole3 » 21 Dec 2012, 11:13

Bonjour,
version 0.7.0 BETA 5 sans changer de carte.

-Ajout POI / Lat Long (42.02N 5.02W ) = point A correct.
-Ajout POI / Point sur la carte / POI (=point A) / choix du point B très proche de A.

Les infos du point B: N 41.75378 O 13.63248 . (MOB c'est en plein Atlantique)

Etrange c'est en Espagne, la même opération en Corse à la même latitude ne pose pas de problème. Xénophobie?
Seule différence les datum/projection donc changement "interne" de carte car je débute avec le fix sur une carte IGN.
J'ai noté accessoirement qu'après la création du point A on revient à l'écran de départ (pour moi le fix) alors que le retour se fait sur l'écran du POI B après sa création.
chignole3

Postby mirelo » 21 Dec 2012, 12:38

C'est bien ce que je craignais ! :cry:
Les modifications 7 B3 ==> B5 ont causé des dommages collatéraux à la fonction d'édition des itinéraires. :shock:
Un itinéraire à modifier (que ce soit en France ou à l'étranger) se retrouve tout à fait en dehors de la carte au milieu de laquelle il devrait figurer.
Je suis donc revenu à la version B3, qui semblait marcher pour les itinéraires (c'est le plus important). ;)
Donc, prends le temps qu'il faut pour remettre tout ça d'aplomb, et Bonnes Fêtes :D :D
J'en profite pour signaler qu'il manque une fonction "Renommer un itinéraire"
Ce qui distingue la jeunesse de la vieillesse,
c'est la curiosité.
mirelo

Postby jcr83 » 21 Dec 2012, 14:23

J'espère que la version BETA 6 : http://dl.free.fr/ndwB39Jvf est correcte !
Si ce n'est pas le cas, je vous donne rendez-vous après Noël.

Bonnes fêtes à tous.
jcr83
Site Admin

Postby mirelo » 21 Dec 2012, 14:48

Merci d'avoir agi si vite : ça semble marcher, cette fois (les fonctions précédemment défectueuses ne le sont plus). :D
Je garde malgré tout la version B3 en réserve ! :?
Petite suggestion : quand on déplace un point, serait-il possible d'avoir les distances séparant ce point aux 2 extrémités, à la place de la longueur totale (sans changement pour les altitudes) ?
Petit rappel : inverser la position des indications de dénivelées.
Et encore BRAVO ! :D :D :D :D
c'est la curiosité.
mirelo

Postby chignole3 » 21 Dec 2012, 15:16

Tout semble aller cette fois-ci.
Pour renommer un itinéraire il n'est pas très long de faire "Modifier" sans y toucher, le fermer puis l' "Enregistrer".
Bonne fin d'année à tous.
chignole3

Postby mirelo » 21 Dec 2012, 18:24

@chignole3 : Merci pour ce bon conseil, que je n'avais pas attendu pour renommer mes itinéraires. ;)
Tu as simplement oublié de supprimer l'itinéraire initial, car il existe toujours ! :?
D'où ma demande, pour simplifier la chose. 8-)

@jcr83 : je signale une petite anomalie, sans importance en elle-même, mais qui cache certainement quelque chose :
Lors de l'affichage d'une carte, il arrive qu'elle soit décalée par rapport à la position qu'elle devrait avoir, cette anomalie disparaissant dès qu'on change de carte. Je ferai des constatations plus précises lors des prochaines occurrences.
c'est la curiosité.
mirelo

Postby bmz1 » 02 Jan 2013, 19:24

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année

J'ai testé hier le guidage, tout m'a semblé fonctionner correctement :

Pas de signal sonore si on est sur l'itinéraire,
Si on s'en écarte, ça commence à biper, de plus en plus aigu et rapidement si on s'écarte de trop
Si l'écran est en veille, il se rallume et on a le message d'alerte, cela permet de corriger la trajectoire et de se remettre l'itinéraire en tête.

Je n'ai pas encore testé sur des circuits inconnus. J'ai un peu peur qu'avec la mise en veille de l'écran, cela fasse beaucoup d'arrêts pour corriger le trajet. Je verrai bien.

Personnellement je ré-itère ma demande de pouvoir sortir de l'écran de veille par appui sur l'écran (ça peut être une option), plutôt qu'avec le bouton M/A. Sur le VTT avec la housse support cela n'est pas pratique du tout.

Merci @JCR 83 pour le développement de ce logiciel

Sportivement
bmz1

Postby jcr83 » 04 Jan 2013, 14:27

Bonjour et bonne année à tous,

Voici la version RC-1 de ttMaps 0.7.0 : http://dl.free.fr/eTve8o3wS
Si vous ne trouvez pas de bug dans les prochains jours, ce sera (enfin) la version 0.7.0 définitive.
jcr83
Site Admin

Postby mirelo » 04 Jan 2013, 15:47

Mauvaise pioche : Reboot immédiat :cry:
Bonne Année quand même :D
c'est la curiosité.
mirelo

PreviousNext

Return to Annonces