Bjr,
En marge de ttmaps (donc pas sur que ce thème ne soit pas hors-sujet), savez-vous s'il existe un logiciel (gratuit de préférence) qui afficherait le le profil (dénivellée) d'un itinéraire.
J'utilise oziExplorer (la version gratuite) : une fois les waypoints rentrés, une route (fichier .rte) peut être éditée. Je peux alors éditer à partir de divers logiciels un fichier .gpx. Avec le logiciel dont je me sers (itn convert) les points d'altitude ne sont pas renseignés, d'où le profil désespéremment plat à l'affichage. J'ai aussi essayé des sites en ligne (cartes sur table, visu gpx..) mais aucun ne renseigne l'altitude ou... alors j'ai raté quelque chose !
Par contre, une fois la rando effectuée, à partir de la trace, on peut sans problème après coup visualiser le profil. Idem avec la version 5.1 qui renseigne le profil d'une trace
Mais ce qui m'intéresserait bigrement c'est AVANT la rando ? On m'a parlé de memory map (un logiciel garmin) ?
Autre façon de revenir à ttmpas, le profil élaboré par la version 5.1 concerne les traces (enregistrement du point d'altitude réellement parcouru) ; l'enregistrement des points d'altitude serait-il envisageable et possible pour les itinéraires (enregistrement du point à parcourir), et ainsi pour l'ensemble de la route ?
Merci.